top of page

Nicolas Dubreuille développe son œuvre à travers plusieurs médiums : sculpture, photographie, dessin et peinture.

​

Ses œuvres picturales et ses créations tridimensionnelles convoquent la précision de l'agencement et de l'équilibre. À travers chaque pièce, chaque œuvre, les frontières entre peinture, sculpture et photographie semblent devenir de plus en plus perméables.

L’art de Nicolas Dubreuille, qui a fait de la couleur et de la géométrie ses meilleurs alliés, est animé par une volonté de recherche et de renouvellement. Ses peintures, d’une force plastique intense, ne cèdent à aucun système et trouvent une résonance très contemporaine par leur esprit, à la fois pop et minimal. Sa façon d'ouvrir des portes entre ces différentes voies, entre abstraction et figuration, concept et expression, est synonyme d'un art créatif exceptionnel.

il a soumis sa pratique artistique au langage de la géométrie, auquel il a insufflé un esprit ludique, excluant l’austérité souvent associée à cette forme d’art. Dans son œuvre peinte, il accorde une place prépondérante à la couleur. II en explore les vertus dans la multitude et la diversité. L’artiste est l’auteur d’une série de peintures fondées sur l’emploi de plans colorés, exécutés sur toile ou sur papier, pour donner plus de matière à l’oeuvre. La répartition de ces plans colorés dans les deux dimensions de la toile, savamment orchestrée, repose sur la combinaison de rythmes horizontaux, verticaux, et diagonaux.

bottom of page