Jorge  ENRIQUE

En avançant dans mon travail, je cherche à me rapprocher de la vérité en renonçant à l'intellect tout en explorant la manifestation de la nature à travers les mains de l'artiste. Dans ce sens, je trouve la liberté d'expression dans les possibilités illimitées de l'abstraction.

La toile devient un point d'entrée dans le monde des formes, des idées, de la peinture et de la lumière. Un plongeoir vers l'inconnu et un véhicule pour la découverte de soi. 

J'essaie de me mettre dans un endroit où la pensée, comme dans notre jeu de mots interne, est minimisée, ou complètement détruite. Je suis juste dans le moment présent, canalisant du mieux que je peux la nature, telle qu'elle se révèle à travers mes peintures.

Directe, imprégnée d'expériences passées tout en permettant aux formes et aux couleurs de ma réalité actuelle de s'écouler librement dans les images qui en résultent, c'est un mystère si profond que je ne peux en refléter qu'un fragment à travers mon travail.

Je cherche à réduire toute forme de connaissance qui a régi mon travail dans le passé afin de rendre une forme plus simple, permettant à l'image de suggérer plutôt que de définir, tout en invitant chaque spectateur à interagir avec les œuvres à sa manière.