CLAUDIA MEYER

1/5

Elle est née et elle a grandi dans la ville suisse de Lucerne, entourée de lacs et de montagnes situés dans une belle région rurale. Ayant beaucoup déménagé dans des villes comme Munich, New York, Rome, Paris, Los Angeles, c'est la clé pour appréhender le travail, les influences et l'état d'esprit de Claudia Meyer. Cela nous permet d'entrevoir et de nous émerveiller devant ses créations avec la même perspective et la même profondeur qu'elle maîtrise lors de leurs créations.

Ainsi, après des études de graphisme à Lucerne, Claudia Meyer a naturellement quitté la Suisse pour l'Allemagne où elle y a peaufiné ses compétences et renforcé son univers vers la créativité visuelle. C’est à New York qu’elle y apprend la sérigraphie et l'infographie. C'est alors, au début de cette révolution technologique que Meyer a développé ce qui allait devenir la base de sa riche et large capacité à regarder et à concevoir l'art en trois dimensions, mais aussi à inclure les technologies et les matériaux modernes dans son art.

Cela a résulté et contribué à une image plus claire de l'endroit où l'avenir la mènerait. Ce qui crée un Art mixte porteur d'un sens de l'énergie et de la complexité, mais aussi un sens de la profondeur reliant la nature, les lumières, les ombres et les couleurs. Un Art où les lignes d'énergie conceptuelles ou abstraites peuvent coexister comme par magie, avec les spirales et les couleurs de la nature. Où les lumières, où les lignes sculptées à la main et les reflets matériels nous rappellent des couchers de soleil abstraits ou un faisceau de lumière éblouissant.