Murielle vanhove

Adolescente, Murielle Vanhove observe les gens aller et venir dans la brasserie parisienne de ses parents. Dans le rush, des anonymes se bousculent et se croisent, un rythme fou qui la fascine.

Durant ses études à Penninghen, elle reçoit un enseignement complet de peinture, dessin et photographie qui la mènera vers la direction artistique d’agences de publicité. 

Dix années de création, de rencontres. Murielle s’engage ensuite dans l’enseignement. Très vite, le besoin de renouer avec le geste, la matière et la peinture se fait sentir. 

Des gens mêlés de couleurs vives, apparaissent et disparaissent sous une touche légère et violente de peinture. Murielle saisit un instant, sa fuite dans le temps, ce qu’il en reste. 

Des rencontres, des inconnus, des gens pressés et d’autres qui flânent. Les passants entrent dans le cadre comme on entre sur scène mais dans un total anonymat. L’absence de visage peut nous surprendre, comme nous séduire… les attitudes parlent d’elles-mêmes.

 

Murielle peint l’instant présent, ce qu’elle voit. Sur sa toile, elle pose avec force la fluidité d’un moment, l’élégance d’un corps. Elle joue des rythmes, des couleurs. La lumière entre dans la toile pour y prendre toute la place. Sa peinture parle du quotidien, de ces gens que l’on croise, de nos vies en accéléré.

Les toiles de Murielle Vanhove sont collectionnées à New-York, Londres, Bruxelles, Bâle, Hong Kong, Paris.

+ 33 6 14 02 58 39

  • Noir Pinterest Icône
  • Noir Icône YouTube
  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon